Le Forum National des Acteurs Publics (FONAP 2025) s’est tenu ce vendredi 17 octobre 2025 dans un hôtel de la place à Conakry. Cette initiative, portée par COPE-Guinée sous la direction du Dr Paul Kamano, vise à valoriser les initiatives publiques et privées, à encourager le dialogue multi-acteurs et à stimuler l’innovation au service du développement national.
Au cours de cette édition, cent personnalités ont été distinguées pour leur engagement et leur contribution remarquable dans divers domaines d’activités. Parmi les lauréats figure Monsieur Abdoulaye 2 Diallo (A2D), Directeur Général du cabinet HSEC Training & Services, qui a reçu une distinction honorifique en reconnaissance de son parcours inspirant et de son leadership exemplaire.

Représenté à cette importante cérémonie, son délégué a salué cette distinction comme un symbole fort de reconnaissance nationale et un levier de promotion de l’excellence dans les secteurs public, parapublic et privé. Selon lui, « cette distinction vient renforcer notre engagement commun à poursuivre nos efforts pour l’amélioration continue de la qualité de vie, du bien-être collectif et du développement durable de notre chère Guinée. »
Et d’ajouter : « Comme j’aime le rappeler à chaque occasion, toute reconnaissance est une interpellation. Elle signifie qu’on vous observe, que vous n’avez plus droit à l’erreur et que vous devenez un modèle pour des milliers de personnes. »
Par cette distinction, A2D s’impose davantage comme une figure inspirante du monde professionnel guinéen, engagée pour un avenir durable et responsable.




