Dans un geste de solidarité exemplaire, la boutique K-dija Design, dirigée par sa co-fondatrice et gérante Mme Kaba Gbèlen Sidibé, a remis 20 millions de francs guinéens à Mme Binta Diallo, ce jeudi 16 octobre 2025, à Kankan, suite au lancement officiel des activités de l’entreprise. Cette somme vise à permettre à Mme Diallo, résidente du quartier Bordeaux et alitée depuis plusieurs mois, de bénéficier de soins appropriés après une longue période de souffrance.
La situation de Mme Binta Diallo, profondément émouvante, avait suscité l’attention de la population locale après la diffusion d’un reportage détaillant son état de santé. K-dija Design, entreprise engagée dans l’action sociale et humanitaire et qui consacre 50 % de ses bénéfices à la lutte contre le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus, a ainsi décidé d’intervenir pour soulager la famille.

La remise du don s’est déroulée en présence de Mme Aminata Bérété, directrice de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, qui a officiellement transmis la somme à la famille. Très émue, Mme Binta Diallo a exprimé sa profonde gratitude envers les donateurs, les bénissant pour leur geste généreux et humain.

À travers cette action, K-dija Design entend intensifier son combat contre le cancer et poursuivre ses engagements sociaux pour le bien-être des populations guinéennes. Pour la famille de la bénéficiaire, la remise du don a été vécue comme un moment de soulagement et d’espoir après des semaines de souffrance.
Par Sana Sylla pour essentielinfos.net




