La Direction Générale des Élections (DGE) a annoncé, via sa page Facebook officielle ce jeudi 25 décembre 2025, la tenue de formations simultanées pour les membres des bureaux de vote et les commissions électorales sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative est relayée dans le communiqué multidiffusion N°012/MATD/DGE/2025, adressé aux Directeurs régionaux, préfectoraux et communaux, ainsi qu’aux Chefs de services communaux.
Les formations concerneront :
Les membres des bureaux de vote dans les communes urbaines et rurales.
Les Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) et les Commissions de Réception et de Transmission des Procès-Verbaux (CRTPV), dans les chefs-lieux des régions administratives.
Ces sessions se dérouleront les 25 et 26 décembre 2025. La DGE insiste sur la nécessité pour les membres des bureaux de vote de rester dans leurs communes respectives, tandis que les membres des CACV et CRTPV doivent rallier les chefs-lieux des régions administratives, notamment Kindia, Boké, Labé, Kankan, Faranah, Mamou et N’Zérékoré.
La Directrice Générale des Élections, Mme Camara Djenabou Touré, a salué l’engagement des acteurs électoraux et réaffirmé sa confiance en leur bonne collaboration pour assurer le succès de ces formations.
Voici la copie du communiqué :

Essentielinfos.net




