Après l’élimination du Hafia FC en Coupe CAF hier vendredi, le champion de Guinée, le Horoya Athletic Club, était en déplacement ce samedi 25 octobre 2025 au Maroc pour affronter l’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR), dans le cadre du 2ᵉ tour qualificatif de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.
Après un match nul (1-1) obtenu à l’aller au Mali, les Rouge et Blanc espéraient créer l’exploit à Rabat. Malheureusement, la rencontre a tourné au cauchemar réduits à neuf après deux cartons rouges, les hommes de Nouhoum Diané se sont lourdement inclinés sur le score de 3-0, synonyme d’élimination.
Avec cette défaite, le football guinéen se retrouve désormais sans aucun représentant dans les compétitions interclubs de la CAF, que ce soit en Ligue des Champions ou en Coupe de la Confédération.
Ces éliminations successives font mal aux supporters, mais elles doivent aussi pousser à la réflexion. Il est grand temps que chacun joue sa partition les autorités sportives et étatiques doivent œuvrer pour doter le pays d’infrastructures sportives modernes, afin que nos clubs puissent recevoir leurs matchs à Conakry dans des conditions optimales.
De son côté, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) doit mettre en place une politique claire de développement du football national et mettre fin aux querelles internes qui freinent l’évolution du sport roi en Guinée.
Le football guinéen mérite mieux. Mais cela passera par le travail, la cohésion et une vision partagée.




