Selon nos confrères de Mosaiqueguinee, le candidat Abdoulaye Yéro Baldé aurait été empêché de déposer un recours en contestation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
D’après les informations recueillies, la direction de campagne du candidat du FRONDEG s’est rendue ce vendredi aux environs de 17 heures à la Cour suprême pour introduire le recours. Cependant, l’accès à l’institution leur aurait été refusé par l’équipe de garde, sans qu’aucune explication ne leur soit fournie.
Toujours selon les mêmes sources, toutes les tentatives visant à entrer en contact avec les responsables de la Cour suprême seraient restées infructueuses jusqu’au moment de la publication de cet article.
Ce vendredi marque pourtant l’expiration du délai légal de 72 heures prévu par la loi électorale pour le dépôt des recours relatifs aux résultats provisoires. Abdoulaye Yéro Baldé avait, à plusieurs reprises, dénoncé des manquements qu’il estime de nature à porter atteinte à la sincérité du scrutin, aussi bien pendant qu’après le vote du dimanche 28 décembre.
Pour rappel, Abdoulaye Yéro Baldé est arrivé deuxième à cette élection présidentielle avec un peu plus de 6 % des suffrages, selon les résultats provisoires communiqués par la Direction générale des élections (DGE).




